Pourquoi prendre une douche avant un Spa ?

Il est indispensable de prendre une douche en se frottant simplement à l’eau claire avec un gant de toilette sans aucun savon ni gel douche avant une scéance de spa car nous utilisons au quotidien des crèmes, des lotions corporelles et divers parfums.

Même s’ils ne sont pas visibles à l’œil nu car censés être absorbés par notre épiderme (couche supérieure de la peau) ces produits de beauté et de confort corporel n’en restent pourtant pas moins présents sur notre corps.

Une fois à l’intérieur d’un bain chauffé à plus de 38°, la température idéale d’un spa étant située entre 37 à 40°, les pores de la peau vont se dilater. Sans prendre de douche au préalable, tous les produits encore présents à sa surface vont se retrouver dans l’eau du bain ce qui aura pour effet de dégrader la qualité de l’eau et mais également de détériorer le pH. A la longue en cas de mauvaise filtration des traces graisseuses peuvent apparaitre au niveau de la ligne de flottaison. Il vous faudra les enlever à l’aide d’une éponge absorbante adaptée afin de ne pas rayer l’acrylique de votre bain.

Il est donc vivement recommandé de se laver avant de rentrer dans l’eau d’un spa en n’utilisant ni gel douche ni savon car des résidus risqueraient de se retrouver dans l’eau de votre bain. 

Il est également nécessaire de correctement se rincer après votre séance bien-être afin d’éliminer les traces de produits chimiques présents sur votre corps.   

Besoin d'un conseil ?

Bonjour, je suis Philippe. Vous pouvez compter sur moi pour vous fournir des conseils d'expert et vous orienter au mieux selon vos envies, vos besoins et votre budget.

Philippe Riquier de Aquafolie's