Spa et détente

L’eau chaude du spa facilite la détente musculaire et à favorise le lâcher-prise. Elle contribue ainsi à l’amélioration de votre physique mais également de votre mental.

Se relaxer dans un spa

femme qui se relaxe dans son bain

Etre plongé dans une eau à plus de 38° aide à libérer les hormones du plaisir qui sont au nombre de 4 : sérotonine, dopamine, endorphine et ocytocine que le corps produit de façon naturelle par exemple pendant une exposition au soleil, un massage ou un acte sexuel. Il est fortement déconseillé toutefois, afin de ne pas souiller votre eau et de ne pas attraper de maladies « intimes » de pratiquer un acte sexuel dans un spa. Toutes ces hormones ont pour fonction de diminuer également les douleurs, l’anxiété et de vous faire vous sentir bien.

Favorise la circulation sanguine

Lorsque vous entrez  dans un liquide dont la température est supérieure à celle du corps humain, votre cœur s’accélère naturellement. Le sang circule plus vite, un peu comme lorsqu’on exerce une activité physique sportive bien que vous soyez confortablement installé dans votre bain. Vous alliez l’utile à l’agréable en musclant délicatement votre cœur.

Améliore votre sommeil

femme qui se fait masser

Après être sorti de votre bain et avoir pris une douche en utilisant des gels aux senteurs réconfortantes (Monoï…)  et non agressives (gels douche type « Sport »  vous serez moins anxieux et plus détendu. Non seulement votre corps mais également votre esprit seront plus en paix avec votre environnement. Vous irez de ce fait vous coucher libéré des contraintes du quotidien et passerez une excellente nuit.

Elimine les toxines

Lorsque vous rentrez dans votre spa ou bain nordique, vous ne savez peut-être pas qu’outre le fait de vous détendre, celui-ci va vous aider à vous sentir en meilleure santé. En effet les massages procurés par les jets hydromassants accélèrent la circulation sanguine et ont pour résultat l’élimination de toxines présentes dans votre organisme. L’immersion dans l’eau chaude permet donc à votre corps de transpirer de manière naturelle tout en se débarrassant des impuretés par les pores de la peau.

Réduit les douleurs

Une fois introduit à l’intérieur d’un bain nordique, vous avez l’impression que votre corps pèse moins lourd, vous vous sentez donc beaucoup plus léger. L’eau a pour particularité de permettre en effet à votre corps de moins ressentir le poids de celui-ci. L’environnement sera propice à l’accélération sanguine, la relaxation des muscles et une diminution de la pression exercée sur les articulations réduisant ainsi l’impression de douleur. Vous retrouverez plus d’amplitude de mouvement, votre corps étant moins douloureux et moins sensible aux mouvements. L’hydrothérapie facilite également la rééducation de l’ensemble des articulations en cas de blessure sportive et sera un atout contre les douleurs chroniques telles qu’arthrites, tendinites ou syndrome du canal carpien.

homme douleur dos

Aide à récuperer aprés une blessure

L’eau chaude alliée à l’hydromassage facilite grandement la récupération en cas de blessures dîtes sportives. En effet le pouvoir massant des jets alliés aux particularités que la chaleur procure sur le corps humain aura pour effet de permettre un rétablissement beaucoup plus rapide. Relaxation, détente, lâcher-prise permettront au corps d’être plus enclin à récupérer plus facilement grâce à l’élimination des toxines et à l’amélioration du métabolisme. Le spa est donc un bon complément médical en cas de blessure dû à un choc, un traumatisme musculaire, tendinites..

Besoin d'un conseil ?

Bonjour, je suis Philippe. Vous pouvez compter sur moi pour vous fournir des conseils d'expert et vous orienter au mieux selon vos envies, vos besoins et votre budget.

Philippe Riquier de Aquafolie's