Un Spa pour profiter de moments inoubliables

La vie moderne fait que nous passons de plus en plus de temps à l’extérieur de notre domicile. Temps de trajet professionnel qui s’allonge, multiplicité des activités de loisir, shopping, courses, restaurants, il est de plus en plus difficile de trouver du temps pour profiter de moments de détente et de relaxation qui sont des véritables bases solides pour non seulement prendre du temps pour soi mais également pour renforcer les liens sociaux. Disposer d’un spa à domicile est alors un excellent moyen de pouvoir se retrouver grâce au lâcher-prise que procure l’expérience mais également de profiter de ses proches durant un moment de convivialité et de partage. Dans un spa, l’eau chaude propice à la libération d’endorphines et plus particulièrement de sérotonine, l’hormone du bonheur, contribuera aux échanges sociaux divers. Moins stressé, vous vous sentirez plus enclin à communiquer avec votre entourage tout en resserrant vos liens. L’environnement du spa est donc un environnement qui permet de se détendre mais également de communiquer en créant du lien social.

femme bonheur dans spa

En famille ou entre amis :

Les spas ou jacuzzi offrent un environnement relaxant ou la famille comme les amis aiment se retrouver. En effet que ce soit pour profiter d’un moment de détente et de calme ou pour parler de sujets divers tout en dégustant la boisson de son choix, chacun y trouvera son compte. De plus l’hydrothérapie qui permet un relâchement musculaire et une diminution du stress contribuera à ce que vous soyez en harmonie avec vous-même et les proches qui vous entourent. Plus détendu, vous serez plus « social » et vous améliorerez votre qualité de vie. Vous oublierez votre Smartphone et tout ce qui pourrait venir polluer votre “zen-attitude” tout en vous concentrant sur ce qui est le plus important à vos yeux, votre famille.

couple dans spa

Un lieu de partage :

groupe ami dans bain chaud

Notre époque est propice aux interactions virtuelles qui ont tendance à prendre le dessus sur les interactions en face à face. Bien que les médias sociaux permettent de maintenir des relations à distance, il est indéniable que rien ne peut remplacer la chaleur et l’authenticité d’une véritable relation de proximité. Lorsque vous effectuez une séance de spa ou bain nordique, la particularité de sa cuve ronde amène au partage. En effet, une cuve ronde représente un cercle de confiance ou tous les échanges verbaux seront réellement positifs. Détendus et sereins vous serez plus ouverts à toutes discussions car moins stressés par d’éventuels sujets polémiques qui viendraient altérer votre bien-être. Communiquer, c’est s’ouvrir sur le monde et accepter les différences. Le spa est donc un lieu qui permet la déconnexion du monde moderne et contribue à revenir aux fondamentaux de la communication, la confrontation d’idées en toute quiétude.

Des sourires et des souvenirs :

Le stress généré par la vie actuelle a tendance à nous isoler et de ce fait diminuer les liens sociaux que nous pourrions créer. Nous avons également pu constater que l’époque était propice aux échanges virtuels, nous avons de plus en plus tendance à nous cacher derrière nos écrans même pour trouver l’âme sœur. Nous avons tendance à nous sentir de plus en plus seul, preuve en est le nombre croissant de célibataires et le taux inquiétant de la natalité qui ne cesse de chuter. Lorsque nous profitons d’un spa, tous les tracs du quotidien ont tendance à se dissiper pour laisser place à un sentiment de bonheur lié à la libération d’endorphine (sérotonine). Une fois détendus, nous sommes plus enclins à sourire. Le sourire est la base essentielle à tout bon échange. A-t-on envie d’aller entamer une discussion avec une personne en colère ou une personne qui sourit ? Un sourire sera un élément déclencheur pour engager la conversation et partager des expériences. Vous vous créerez de cette façon une histoire, des souvenirs, que ce soit avec une personne que vous rencontrez pour la première fois ou que ce soit avec vos proches. Vous vous souviendrez longtemps de ce moment de partage. La forme particulièrement atypique, ronde, du spa nordique est une invitation à cet échange, elle est source d’échanges verbaux initiateurs de sourires et de bien-être.

Besoin d'un conseil ?

Bonjour, je suis Philippe. Vous pouvez compter sur moi pour vous fournir des conseils d'expert et vous orienter au mieux selon vos envies, vos besoins et votre budget.

Philippe Riquier de Aquafolie's