Les bienfaits du spa

Les bienfaits du spa sur la santé sont multiples. Lorsqu’on plonge notre corps tout entier jusqu’aux épaules dans un bain nordique, nous sommes certains de vivre une expérience intense et différente par rapport à un spa classique. Visuellement le spa nordique est une invitation au lâcher-prise et à la relaxation. Ces sensations envahiront votre corps pour un moment de détente absolu avec vous-même ou avec vos proches.

Une fois à l’intérieur, la température idéale de l’eau doit se situer entre 37 et 40° maximum pour un moment d’évasion total. Pourtant, au-delà d’apporter quiétude et sérénité, l’eau de votre spa a également des vertus thérapeutiques et fait du bien à votre corps. Elle est une alliée de poids pour vous maintenir en bonne santé.

Les Vertus Thérapeutiques du Spa Nordique

Soulage la douleur

La libération des endorphines qui est due au fait d’être plongé dans l’eau chaude permettra naturellement au corps de se sentir mieux. Douleurs articulaires ou musculaires seront moins ressenties voire même soulagées. Du fait de l’accélération sanguine, les maux de tête seront également apaisés. Un spa nordique a donc des effets thérapeutiques, c’est une véritable cure de santé à domicile. Les personnes souffrant de diabète ou de maladies auto-immunes verront la pression diminuer dans leurs vaisseaux sanguins, ce qui les soulagera de manière naturelle. L’eau chaude est un bon remède également pour soulager l’arthrite. Attention, en cas de traitement prescrit par le cops médical, le spa nordique est un complément et non un substitut.

Diminue le stress

L’eau chaude a comme vertu de détendre le corps, ce qui a pour effet de ralentir le stress en calmant le système nerveux : les soucis, les angoisses et les préoccupations du quotidien auront tendance à ne plus être le centre de vos pensées pendant le bain, on parle de lâcher-prise.

stress accumulation de tâches durant la journée de travail

Modére le mal de dos

Mal de dos, mal du siècle. L’homme devenant de plus en plus sédentaire, il adopte des positions tout au long de la journée qui ne sont pas naturelles, trop de positions assises par exemple. Il en résulte de fortes douleurs au niveau des lombaires.

Le stress qui libère des substances favorisant les inflammations est également source de douleurs car il augmente la tension dans les muscles et surtout au niveau du dos, d’où l’expression “en avoir plein le dos”. L’eau chaude a pour vertus de détendre les muscles et d’agir comme un décontractant naturel, elle réduit de ce fait les inflammations.

L’eau froide permet quant à elle de diminuer les inflammations dues à des contusions en contractant les vaisseaux sanguins, ce qui permet de réduire les inflammations issues de ces chocs.

Diminue les maux de tête

La chaleur de l’eau combinée au fait d’être quasiment immergé va faciliter le relâchement des muscles et accélérer l’afflux sanguin. Votre corps va naturellement se détendre, vos maux de tête et migraines vont s’estomper, vous serez plus détendu, plus serein. L’eau chaude agit donc sur la tension tout en diminuant le stress.

femme qui a mal au crâne

Peut améliorer le diabète de type 2

Il sembe  que passer du temps dans un spa ou prendre un bain chaud puisse réellement réduire le niveau de sucre dans le sang, en particulier chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

Une étude publiée dans The New England Journal of Medicine a examiné des sujets atteints de diabète de type 2 qui ont passé une demi-heure dans un bain chaud, submergés jusqu’à l’épaule, six jours par semaine pendant trois semaines. À la fin de cette période, les sujets ont observé une baisse moyenne de leur taux de sucre, passant de 182 mg/dl à 159 mg/dl. Il semblerait que la chaleur du spa produise des effets similaires à ceux de l’exercice physique, qui est bien connu comme une forme efficace de traitement pour les personnes atteintes de diabète de type 2.

Réduit l’insomnie

Lorsque vous utilisez un bain nordique, vous pouvez enclencher l’hydromassage qui aura pour effet de stimuler vos muscles en augmentant la production d’endorphines. L’eau chaude améliorant la circulation sanguine contribuera à détendre l’ensemble de vos muscles en dilatant les vaisseaux sanguins, ce qui vous procurera une sensation réconfortante de lâcher-prise.

Après être sorti de votre bain, prenez une douche et n’hésitez pas à vous coucher directement. Votre sommeil sera d’autant plus récupérateur et bénéfique.

couple dans jacuzzi champagne

Un Spa pour profiter de moments inoubliables

La vie moderne fait que nous passons de plus en plus de temps à l’extérieur de notre domicile. Temps de trajet professionnel qui s’allonge, multiplicité…

femme enceinte prenant un bain chaud

Etre enceinte et faire un spa, bonne ou mauvaise idée ?

Vous êtes enceinte et vous vous posez la question de savoir si pour pouvez continuer à utiliser votre bain nordique car vous en connaissez les…

spa et thalasso bougies parfumées pourcmoments de détente

Spa et Thalassothérapie

Faire l’acquisition d’un bain nordique, c’est profiter chez soi des vertus d’un véritable centre thermal à domicile : perte de poids, soins pour la peau,…

amies profitant d'un bain à remous pour se détendre

Spa et détente

L’eau chaude du spa facilite la détente musculaire et à favorise le lâcher-prise. Elle contribue ainsi à l’amélioration de votre physique mais également de votre…

Besoin d'un conseil ?

Bonjour, je suis Philippe. Vous pouvez compter sur moi pour vous fournir des conseils d'expert et vous orienter au mieux selon vos envies, vos besoins et votre budget.

Philippe Riquier de Aquafolie's