Pourquoi utiliser une couverture de protection sur son spa nordique ?

Une couverture de protection pour spa nordique a pour objectif de garantir le plus longtemps possible la qualité de l’eau qu’il contient. C’est pourquoi il faut qu’elle corresponde parfaitement aux dimensions de votre bain et épouse correctement le rebord de votre acrylique. Elle doit être isolante (composée de mousse polystyrène, environ 7cm) et hermétique (vinyle imperméable), d’où l’utilisation en général de plastique type ABS.

Au-delà de son côté esthétique, vous avez la possibilité de choisir le coloris de votre couverture de protection afin qu’elle se marie parfaitement à l’habillage de votre bain nordique

Elle vous permettra également de faire des économies substantielles de produits d’entretien, en effet, protégée des éléments extérieure qui pourraient venir s’introduire à sa surface (pluie, feuilles, branchage, insectes…), votre eau gardera une meilleure qualité dans le temps en étant moins dégradée par ce qui pourrait venir modifier son degré de pH.

Un couvercle de protection vous aidera également à garder plus longtemps la chaleur de votre eau, une fois votre bain terminé.

Pesant environ selon sa taille plus d’une vingtaine de kilos, elle est également indispensable pour la sécurité des plus petits ainsi que pour celle des animaux domestiques. Elle doit en effet être replacée après chaque utilisation afin de créer une barrière de protection à toute intrusion inopinée. Pour cela, sa manipulation est facilitée par les poignées situées sur le rebord de celle-ci. Elle est également équipée de 4 sangles lui permettant d’être arrimée afin qu’elle ne s’envole pas les jours de forte tempête et est conçue avec un léger dénivelé pour que l’eau ne stagne pas à sa surface.

Durée de vie et entretien d’une couverture de protection de bain nordique

Une couverture de protection a une durée de vie moyenne d’environ 5 ans. Au-delà, elle perdra en efficacité. Afin de lui permettre de garder ses qualités d’origine le plus longtemps possible, il est conseillé de nettoyer le couvercle de votre bain nordique au moins deux fois par mois, soit au minimum à l’eau et au savon ou soit à l’aide d’un produit adapté spécialement aux surfaces de votre couvercle, mais également d’appliquer un rénovateur vinyle une fois par saison sur l’extérieur de celui-ci : Nettoyant pour couverture et acrylique de bain nordique – Aquafolie’s (aquafolies.com)

Besoin d'un conseil ?

Bonjour, je suis Philippe. Vous pouvez compter sur moi pour vous fournir des conseils d'expert et vous orienter au mieux selon vos envies, vos besoins et votre budget.

Philippe Riquier de Aquafolie's