Mon bain nordique perd de l’eau. Que faire ?

Que faire si après avoir rempli votre bain nordique, vous vous apercevez que celui-ci perd de l’eau ? Comment réagir si l’eau coule par le dessous et que pourtant votre spa est neuf ? Pas de panique, il n’y a sûrement rien de grave. Il s’agit dans la plupart des cas d’un processus naturel.

Ce qu’il faut vérifier avant la mise en eau du spa

A la réception de votre bain nordique, profitez que le spa soit positionné en mode vertical sur sa palette de transport pour visionner sa structure interne. En effet, vous pourrez vérifier juste en passant votre main que toutes les connexions électriques (Leds) et toute la tuyauterie (hydromassage et aéromassage) sont bien en place et que rien n’est débranché.

Votre spa peut avoir subi les aléas du transport routier avec toutes les vibrations que cela implique et il peut arriver qu’un tuyau à cause d’une mauvaise fixation d’origine se détache de sa jonction. Il vous suffit de le refixer et de rajouter éventuellement un collier de serrage pour plus de sécurité avec un joint de silicone.

Le spa fuit alors que tout est correctement branché

Un bain nordique a pour particularité lors de ses premières utilisations de perdre de l’eau. Le phénomène est normal et naturel.

En effet le principe du bain nordique est de créer une circulation naturelle entre la cheminée et la cuve. Lorsque l’eau est stagnante, que votre bain est rempli et qu’il n’y a aucune circulation, le trop plein d’eau s’échappe par un dévidoir situé en dessous du spa.

Vous pouvez perdre jusqu’à 5 à 7 cm d’eau. Avec la fréquence d’utilisation, le phénomène aura tendance à s’estomper.  

Besoin d'un conseil ?

Bonjour, je suis Philippe. Vous pouvez compter sur moi pour vous fournir des conseils d'expert et vous orienter au mieux selon vos envies, vos besoins et votre budget.

Philippe Riquier de Aquafolie's