Entretenir le poêle à bois en inox d’un bain nordique équivaut à entretenir n’importe quelle cheminée, cela s’avère très rapide et absolument pas compliqué. Voyons ensemble ce qu’il convient de faire pour que vous puissiez utiliser votre spa en toute sécurité et garder votre matériel efficace le plus longtemps possible.
Nettoyer l’intérieur du poêle à bois
Commencez par nettoyer à la balayette l’intérieur du four en prenant soin de sortir la grille, puis videz le bac à cendres en laissant une légère couche dans le fond, ce qui le protégera de la chaleur lors des futures combustions.
Il faut pour finir nettoyer à l’aide d’un produit spécial vitres le carreau du poêle. Il sera alors prêt à recevoir de nouvelles flambées.
Entretenir l’extérieur du poêle inox
Appliquez un rénovateur pour acier inoxydable et frottez doucement à l’aide d’un chiffon microfibres. Vous pouvez également utiliser une patte à polir afin que votre inox garde tout son éclat.
Entretien du tubage
Le tubage s’enlève tout aussi facilement qu’il ne se monte sur le foyer. Pour le nettoyer correctement, commencez par frotter à l’aide d’un chiffon doux l’inox de l’ensemble de la cheminée ainsi que le chapeau afin d’enlever les éventuelles traces de suie. Ensuite, passez à l’intérieur du tubage des vieux chiffons pour décoller également la suie collée aux parois. Aidez-vous d’un manche à balai pour faire circuler les vieux chiffons d’un bout à l’autre des extrémités. Replacez l’ensemble correctement.